Les horaires d'ouverture du secrétariat sont les suivants :

Lundi : 9h à 12h
Mardi : 9h à 12h
Mercredi : 8h à 12h et 14h à 19h
Jeudi : 9h à 12h
Vendredi : 8h à 12h

La mairie peut intervenir pour certaines démarches :

 

Carte Nationale d’identité :

Suite à la réforme des demandes de Cartes Nationales d'Identité (CNI) dans le cadre du plan préfecture de nouvelle génération...

La mairie de Vigoulet-Auzil n'a plus la compétence sur la délivrance des cartes d’identité.

Pour gagner du temps, une pré-demande en ligne peut être faite en cliquant ici

 

Informations complètes sur le site de la préfecture de Haute Garonne :
http://www.haute-garonne.gouv.fr/Actualites/Quand-vos-demarches-sont-a-portee-de-clic

Carte Grise :

La mairie n’est plus compétente pour toutes les opérations relatives au certificat d’immatriculation (carte grise).

Tout se fait directement en ligne sur le site : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Passeport :

C'est la mairie de Castanet qui est habilitée à la délivrance de ces Passeports Biométriques, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, vous adresser aux mairies des communes listées ci-dessus pour la carte nationale d'identité. 

Informations indispensables ici

 

 

Actes d’Etat Civil :

La mairie délivre les copies et extraits des Actes de naissance, mariage, décès. Attention, Il faut que la commune ait été le lieu de déclaration de ces évènements.

 

 

Livret de Famille :

Si vous vous mariez à Vigoulet-Auzil, la mairie vous remettra un livret de Famille à l'issue de la cérémonie. En cas de vol ou de perte, la mairie de votre lieu de résidence peut reconstituer un duplicata. 

Informations complètes

 

 

Certificat de Vie commune :

Ce document n’est pas officiel, mais il peut aider à prouver que vous vivez en couple. La mairie de Vigoulet-Auzil accepte de vous délivrer cette attestation, sous réserve que le couple se présente avec leurs 2 pièces d'identité, et en présence de 2 témoins.

 

Certificat d’hérédité :

Cette attestation n'est pas délivrée par la commune (voir un notaire).

 

PACS :

Vous pouvez conclure un PACS directement à la mairie. Renseignements sur demande.

 

 Recensement Citoyen ou militaire :

Chaque garçon ou fille doit se faire recenser à la mairie dans les 3 mois suivant l’anniversaire des 16 ans. Cette démarche est obligatoire pour pouvoir obtenir le permis de conduire ou s'inscrire à divers concours professionnels. 

 Informations complètes


 

Elections :

 Si vous êtes français et que vous avez effectué les démarches de recensement citoyen au moment de vos 16 ans, vous serez inscrit(e) d'office sur les listes électorales à l'âge de 18 ans. La mairie informe par courrier le nouvel électeur de son inscription, sans qu'il ait de démarche à effectuer. Si toutefois l'inscription n'a pas pu avoir lieu, il est toujours possible de régulariser la situation auprès de la mairie.

 

Tout nouvel habitant de Vigoulet-Auzil doit venir s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre de l’année qui précède le scrutin, sauf exceptions…

 Informations complètes

 

Attestation d'hébergement :

Si vous hébergez temporairement chez vous une personne qui ne peut donc pas fournir un justificatif de domicile, vous pouvez obtenir, auprès de la mairie cette attestation d'hébergement qui lui permet d'effectuer certaines démarches administratives.

 

Attestation d'accueil :

Ce document est nécessaire à une personne étrangère qui souhaite être hébergée chez vous, pour une visite privée ou familiale limitée à une durée de 3 mois. La demande est faite à la mairie par l'hébergeur qui transmettra le document à l'hébergé. La nécessité de l'attestation d'accueil dépend beaucoup de la nationalité de la personne hébergée. A voir sur le site du ministère de l'intérieur ...

 

Services à la personne :

 Voir sur ce site les actions sociales proposées par la mairie.

 

Permis de construire et questions concernant l'urbanisme :

Cet important volet des démarches administratives communales fait l'objet d'un accueil particulier le matin, les mardi, mercredi et vendredi.

 

Divers :

La mairie est habilitée à recevoir les informations concernant l’entretien des parties communes (branches cassées, animaux morts sur la route ou errants sur la voie publique, etc).

Par contre, les questions relatives à l’eau sont gérées directement par le Sicoval.

Numéro d'urgence: 0 805 400 605

 

Les questions relatives à l’électricité sont gérées directement par ENEDIS.

Numéro d'urgence dépannage: 09 726 750 31

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