Actualités:


Le nombre des élèves s'étoffe et compte 2 garçons, Louis et Charlie.

Le 27 février 2016, à Altigone (St Orens ) participation au concours international de danse classe organisé par" Je monte sur scène ". Cela sera la 3eme participation: 1ere année médaille de bronze, l'an passé bronze et argent.

Le 5 mars présentation d'une chorégraphie à la Halle aux grains dans le cadre du Lion's Club. Cela dure depuis de nombreuses années.


Ensuite viendront les spectacles de toute l'école de danse Arabesque

Cette année un nouveau cours pour adultes a débuté le lundi au centre Culturel de 19H à 20 H. Il est toujours possible de s'inscrire pour un cours d'essai gratuit.


Journée portes ouvertes avec Bruno de Gaulejac le samedi 19 décembre. Il accompagnera au piano les danseuses à la barre et une soupe champenoise sera offerte

Cette activité fait partie de l'ACSELVA

L’association :

Le 18 juillet 1987 naissait à Monaco, l’Association des professeurs de danse classique travaillant selon le programme d’étude de Marika Besobrasova. Le but de cette association est le développement du professionnalisme de ses adhérents, sous tous ses aspects, le perfectionnement technique et la supervision de l’application correcte de l’enseignement de la danse classique selon les principes de Marika Besobrasova.


Par Arrêté du Ministre d’État, le Gouvernement Monégasque a autorisé cette association et a approuvé ses statuts sous la dénomination : Association internationale des professeurs de l’école de danse classique Marika Besobrasova. »

Anne-Marie Dubos Bertier fait partie de cette association depuis 1971.
A son actif, sa toute première élève Anne Garbay, mirandaise, a été soliste au ballet de Stuttgart.
D’autres ont eu également une carrière, dont un garçon Fabien.
Beaucoup sont devenus professeurs : notamment Céline qui a débuté ici et qui est actuellement professeur attitrée à Monaco, ainsi que Fanny Beltran (de Vigoulet ) qui est également allée en classe professionnelle à Monaco.

Anne-Marie Dubos Bertier a été élève à l’École supérieure d’Études Chorégraphiques, agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale à Paris .
Elle a été élève au cours de danse classique de Marie -Claude Gonin ex 1ere danseuse du capitole
Actuellement Julie Carissoni de Vieille Toulouse, ex-élève, est en classe professionnelle à Castres, en 2eme année et remporte pas mal de succès aux différents concours à Paris.

L'Association présente des élèves au concours international organisé par Nicole Fernandez, ex Étoile du Capitole.
Elle participe au Festival des Arts en scène tous les 2 ans à Altigone à St Orens ainsi qu'à la Halle aux Grains ,soirée organisée par le Lion's Club pour les œuvres caritatives .
Elle fait aussi son spectacle annuel début juin avec chaque année un thème différent.

Les cours sont dispensés du lundi au vendredi pour enfants et adultes

Professeur :  Anne-Marie Dubos Bertier
Tél. 05 61 00 27 06 ou 06 21 73 36 94

L'Association Arabesque est accueillie depuis 1986 dans la salle du Centre Culturel.
 

Liens utiles

logo cg31 vigoulet-auzil accueil

Plan interactif

METEO

Météo Vigoulet-Auzil © meteocity.com
Web Analytics