Un bistrot à Vigoulet-Auzil

Lien social
Date: 2016-04-16 11:00

Un bistrot va ouvrir ! Pour tous de 7 à 177 ans !

L'inauguration est prévue le samedi 16 avril à 11h.

Phénomène sociologique : de 300.000 bistrots, cafés, qui participaient grandement à l'animation de nos 36.000 communes, il y a encore quelques années, il n'en resterait plus que 30.000.

Eh bien ! Vigoulet-Auzil qui entend rester une commune où "il se passe des choses" (sympathiques bien évidemment !), a voulu prendre le contre-pied de cette déroute continue. Des habitants décidés à s'investir concrètement, prennent les choses en mains avec le support de l’équipe du « Lien social » et l’accord du Maire, ravi de voir éclore ce projet anti morosité ; quand l'utopie se transforme parfois en réalité bien visible ...

Alors, où ? A la "maison des associations", contigüe à la mairie.

Quand ? En un premier temps, un soir par semaine, de 18 heures à 20 heures, bien entendu le jeudi, jour du marché de plein vent, et le samedi matin, de 10h30 à 12h30.

Alcool ? Non. Mais tout un assortiment de jus de fruits, sodas, café, thé ou infusions. Une très modique participation financière ira de soi. Il y aura journaux, revues, bouquins à consulter librement en français et en anglais.
L'inauguration est prévue le samedi 16 avril à 11h.

On vous attend nombreux au P’tit café du coin.

Ce sont les habitants qui feront vivre ce P’tit café du coin. Les bénévoles sont attendus pour la permanence du jeudi. Nous avons déjà des candidats pour le samedi matin. Faites-vous connaitre auprès de l’accueil de la mairie.

Pierre Terrier

Toutes les dates