Crosière plaisir des aînés

Ainés
Date: 2014-10-02 08:30 - 17:00

SORTIE DES AINES

Bonjour à toutes et à tous, nous vous proposons cette année dans le cadre de la sortie annuelle, une croisière plaisir sur l’eau entre la Garonne et le Canal du Midi :

le jeudi 2 octobre 2014

En matinée, découverte de Toulouse depuis sa plus belle avenue : la Garonne. Depuis les Ponts Jumeaux, vous naviguerez sur le très vert et charmant Canal de Brienne et rejoindrez la Garonne. Une hôtesse vous fera découvrir la richesse du Patrimoine Historique et Culturel Toulousain à partir des quais de la Daurade et vous glisserez sous le Pont Neuf, le Pont St Pierre, et contemplerez l’Hôtel Dieu, la Grave, la Château d’eau….Nous enchaînerons ensuite par la traversée de Toulouse sur le Canal du Midi avec 3 passages d’écluses et le récit de la construction mouvementé de ce Canal inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. « Le Capitole » vous déposera ensuite au pied d’un restaurant Toulousain : Le SIBEMOL (Place Dupuy), pour déjeuner dans un cadre agréable où vous attend une équipe et une cuisine de qualité.

L’après-midi, retour à bord du « Capitole » via les Ponts Jumeaux en poursuivant la croisière dans la verdure du Canal du Midi.

************************

Le départ pour TOULOUSE et le retour pour VIGOULET-AUZIL se fera en car.

Rendez-vous à VIGOULET-AUZIL devant l’église à 8h30 précises pour le départ. Retour prévu le soir vers 17h00.

Inscription et règlement à la Mairie, 42E par personne (chèque à libeller à l’ordre du Trésor Public). Ce tarif comprend la visite et le repas. Le trajet en car est prit en charge par la Mairie.

La sortie s’adresse aux personnes de 70 ans et plus, étant entendu que les conjoints sont les bienvenus. Les amis le sont aussi en fonction des places disponibles.

Toutes les dates

• 2014-10-02 08:30 - 17:00