Tous les clignotants sont au vert pour la réussite de la nouvelle école des coteaux, regroupant les communes de Mervilla, Rebigue et Vigoulet-Auzil.

Samedi s'y est tenue dans la matinée une journée portes ouvertes qui a connu un vif succès malgré un temps pluvieux.

IMG_0445.JPG

IMG_0447.JPGIMG_0446.JPG

IMG_0449.JPG

IMG_0450.JPG

IMG_0451.JPG

Parents et enfants venus très nombreux, de toutes les communes environnantes, se sont égaillés dans des locaux qui avaient fait peau neuve, prêts pour la prochaine rentrée scolaire 2017-2018 en septembre.

Denis Loubet, maire de Mervilla, en compagnie de Jacques Charrie, maire de Rebigue, et Jacques Segeric, maire de Vigoulet-Auzil.

Jacques Segeric a remercié toute l'équipe pédagogique, enseignante, responsables et animateurs Alae, ainsi que les parents d'élèves, qui n'ont pas ménagé leur temps, durant plusieurs week-ends, pour aménager et repeindre l'école maternelle, où tous ces bénévoles, avaient préparé un petit-déjeuner, avec boissons chaudes fort appréciées.

Une bonne nouvelle est venue renforcer cette ambiance chaleureuse et joyeuse ; l'Inspection Académique confirmait le maintien de l'intégralité de l'équipe enseignante actuelle, qui pourra ainsi poursuivre l'œuvre pédagogique, initiée durant les années précédentes.

Cette agréable matinée, fut clôturée, par le verre de l'amitié, offert par la municipalité de Vigoulet-Auzil.